Presse
Le 21 Août 2014

Articles de La vie de la Moto 2014 sur le Castellet, Hengelo, Jarama et Spa.

Le 08 Janvier 2013

ICGP 2013 : Moto-Station partenaire de l’International Classic Grand Prix 2013

Photo

Sous la houlette d'Eric Saul, ancien pilote de GP, le championnat International Classic Grand Prix (ICGP) entamera une nouvelle saison en 2013. Treize ans après sa création, la vocation de l'ICGP demeure, rassemblant toujours d'anciens pilotes des GP moto avec leurs machines d'époque, des 250 cm3 et 350 cm3 2 temps de 1974 à 1984. Dans le cadre des manifestations de prestige, ces guerriers d'un autre temps multiplient les joutes, permettant à un public toujours plus nombreux de revivre des instants inoubliables ...


Lire la suite sur Moto-station.com

Le 07 Juin 2012

Un article de 4 page en provenance de la presse espagnole fait la une !

Le 12 Septembre 2011

Interview d'Eric Saul lors du bol d'or classic 2011 !

Le 04 Aout 2011

La course ICGP de Snetterton par Serge Garcia !

logo lvm

Serge Garcia de LVM nous fait part de son article sur la course ICGP de Snetterton.

LVM
Le 12 Juillet 2011

La course ICGP d'Assen par Serge Garcia !

logo lvm

Serge Garcia de LVM nous fait part de son article sur la course ICGP d'Assen.

LVM
Le 02 Juin 2011

Interview de Sandrine Dufils et Eric Saul lors des Coupes Moto Legende 2011 !

logo

Le 28 Avril 2011

La course ICGP de Catalunya par Serge Garcia !

logo lvm

LVM nous fait part une fois de plus de son article qui parle de l'ICGP, et c'est avec une rapidité exemplaire que Serge Garcia relaye cette premiere manche.

LVM
Le 14 Avril 2011

La saison ICGP 2011 par Serge Garcia !

logo lvm

LVM nous fait part de son article qui place l’ICGP sans equivalence au niveau mondial, et nous en rappel le principe.

LVM
Le 06 Avril 2011

Une interview de derniere minute pour Moto Caradisiac !

banniere caradisiac

Jean-Jacques Cholot pour moto.caradisiac.com nous offre une interview d’Eric de derniere minute juste avant son depart pour l’Espagne !

Coup d’envoi de la saison ICGP ce week-end sur le circuit de Catalunya : le point avec Eric Saul.

Salut Eric. C’est ce week-end que débute la saison ICGP sur le circuit de Catalunya, comment ça se présente ?

Hé bien écoute, ça se présente pas trop mal. Nous avons 25 pilotes d’inscrits avec de grosses pointures. Nous avons un pilote Australien (Grant Boxhall sur une Kawasaki KR 350cc) et un pilote brésilien (Bob Keller sur une Yamaha TZ 350cc). Les Kawa d’usine de Guy Bertin qui ont gagné la semaine dernière en VMA seront également là et elles sont prêtes à en découdre, donc tout se présente bien pour avoir de belles courses.

Lire la suite sur moto.caradisiac.com



08th of March 2011

L’ICGP à SPA par Moto-journal !

banniere mj

Incontournable et maintenant magazine legendaire du 2 roues, Moto-journal etait à SPA pour la course ICGP 2009 et nous gratifie de ce superbe reportage !



Le 25 Fevrier 2011

Walter Hoffmann et l’ICGP sur le site de la Speedweek.de !

banniere speedweek

Portail incontournable en Allemagne, le site Internet Speedweek.de relaye aussi l’ICGP avec un article de Andreas Gemeinhardt et Michael Sonnickpour sur Walter Hoffmann !

Walter Hoffmann: Sur 2 et 4 roues

Photo

Walter Hoffmann, le champion Allemand des années 1980 en categorie 350cc, prendra cette année le depart des courses en moto comme en voiture.

Walter Hoffmann roulera dans 2 categories en 2011. En 2 roues ce champion Allemand des années 80’(350ccm) fera le championnat complet International Classic Grand Prix (ICGP).

Cette série s’est fondée en 1999 par l’ancien vainqueur français de Grand Prix Eric Saul, qui accueil des machines de Grand Prix de 250 cc et 350 cs de 1974 jusqu’à 1984...

Lire la suite sur www.speedweek.de



Le 22 Fevrier 2011

Un peu d’ambiance ICGP sauce Anglaise ?

banniere bsn

Voici un article de Mike Edwards pour BSN dans lequel il nous delecte de cette envie qu’il a de participer à une course ICGP !

PhotoBritish racing legend Mike Edwards will finally pop his Yamaha TZ350 racing cork this season when he takes part in the International Classic Grand Prix Championship and re-ignites an old rivalry with another legend by the name of Ian Simpson.

Here, Spike talks through the championship in his own words and what his plans are for this year:

“Starting out racing in 1982, like many I picked the 250/350 Production classes as they were easy to ride and cheap to run.

As my riding improved and the years started to pass I changed from production to having a go in a few of the one make series that became available, namely the TZR250 Challenge, Honda CBR Challenge which in turn then led to the ‘then’ new Supersport Championships...

Lire la suite sur BSN



Le 06 Decembre 2010

Moto-station et Caradisiac.moto relayent l’info !

Encore merci à ces 2 site internet qui font partit des meilleurs en matiere d’information du 2 roues, de relayer l’information et de suivre l’ICGP de si prés !

ICGP 2010 : Une remise des prix inoubliable !

PhotoL’ICGP, sous la houlette d’Eric Saul, fait revivre les Grands Prix des 70’s. Au travers d’un véritable championnat du monde, des motos de course mythiques telles que les Kawasaki KR 350, Yamaha TZ 350 ou Nicco Bakker peuvent de nouveau "se dégourdir les bielles" sur circuit.

Récemment, s’est déroulée la remise des prix de l’ICGP dans un restaurant parisien avec quelques invités de marque...

Lire la suite sur Moto-station.com




La remise des prix de l’ICGP 2010 pour clôturer la saison.

PhotoCe fût un week-end très chargé en cette fin novembre pour Eric Saul et toute son équipe. Entre le Salon Moto Légende et la remise des prix aux participants de la saison 2010 de l’ICGP, pas le temps de chômer.

Lire la suite sur Moto.caradisiac.com



Le 02 Decembre 2010

L’ICGP s’exporte en Autriche !

logo lvm

L’ICGP et Franz-patrick Dorfner se retrouvent en premiere page du tres celebre magazine Autrichien Reitwagen, c’est en Autrichien mais ça se traduit assez bien, cliquez sur les images ci-dessous pour aller sur les articles correspondants, merci à Franz-Patrick pour cette information.

Reitwagen Reitwagen
Le 07 Octobre 2010

L’ICGP à Cadwell Park par Serge Garcia !

logo lvm

Serge Garcia publie une nouvelle fois une course ICGP dans La Vie de la Moto et cette fois-ci celle de Cadwell Park, un grand merci à lui pour son suivi au fil des ans et à l’année prochaine pour de nouveaux communiqués !

LVM
Le 30 Septembre 2010

L’ICGP à Oschersleben par Serge Garcia !

logo lvm

Dans les kiosques tous les jeudi le magazine La Vie de la Moto relaye cette semaine la course ICGP qui s’est deroulée à Oschersleben !

LVM Couverture LVM
Le 15 Septembre 2010

International Classic Grand Prix : Eric Saul champion 2010 !

De Moto-station.com

Photo Eric Saul vient de remporter le championnat de vitesse moto qu’il a lui-même créé : l’International Classic Grand Prix (ICGP) ou une compétition réservée aux anciennes motos de Grand Prix à moteur 2-temps... et aux passionnés du genre, ex-pilotes de GP et collectionneurs éclairés ! Une très belle performance pour ce passionné de 56 ans loin d’avoir raccroché le cuir et qui compte à son actif de belles victoires à la grande éqoque des GP motos ! A l’occasion de sa visite dans nos locaux, Eric Saul nous a parlé des grands moments de sa carrière et de ses relations avec la FFM hier et aujourd’hui, du réglement de l’ICGP, des évolutions prévues de cette formule en 2011, de l’avancée du projet ICSB (International Classic Superbike), et nous a donné son sentiment sur l’abandon des moteurs 2-temps dans les courses de vitesse moto internationales en 2011... A voir !



Le 09 Septembre 2010

L’ICGP à Cadwell Park ? BSN en parle déjà !

logo BSN

Le magazine Anglais www.bikesportnews.com qui suit de tres pres le British Superbike entre autre publie deja son article sur la course ICGP de Cadwell Park !

BSN page 1 BSN page 2
Le 04 Aout 2010

ICGP dans Classic Racer !

logo classic racer

Classic racer, un magazine Anglais tres connu outre-Manche, suit de pres la saison ICGP.

Dans son Numero 144 de Classic racer Andrew French nous fait part de son article sur la course ICGP 2010 sur le circuit du Mans !

Classic Racer page 1 Classic Racer page 1
Le 01 Juin 2010

Un bel article sur l’ICGP de Philippe Le Breton pour Moto-station.com

ICGP : Le Continental Circus revit !

Photo

Amateurs de "vieilles gloires", cet article est pour vous ! Depuis quasiment 10 ans, Eric Saul recrée avec le concours des pilotes et collectionneurs l’atmosphère des Grands Prix des années 70 dans le cadre d’un championnat qui leur est tout spécialement dédié. La prochaine course de cet International Classic Grand Prix a lieu ce week-end, à Albacete. Présentation.


Lire la suite sur Moto-station.com

Le 13 Avril 2010

Source moto.caradisiac.com

Interview d’Eric Saul: pas de langue de bois...

Par Jean Jacques Cholot - le Samedi 03 avril 2010

Toujours à l’occasion du salon de la moto de Limoges, Eric Saul s’est prêté au jeu de l’interview, abordant en toute franchise ses problèmes de mise en place de l’ICSB, l’éviction du Team RC30 des 24 heures du Mans ou encore le succès de la catégorie ICGP.

Salut Eric, évoquons d’abord ta carrière. Tu as commencé la compétition en 1974 par la coupe Kawa ?

Oui, j’ai fait la coupe en 1974 et je l’ai gagné en 1975 devant un certain Christian Sarron. Malheureusement, je n’avais pas trop de moyens financiers malgré de bons résultats d’entrée de jeu.

Donc tu as été obligé de faire les marchés avec ton père ?

Oui, j’ai fait les marchés, j’ai vendu des voitures d’occasion. Même si les machines ne coûtaient pas très chères à l’époque, ça ne suffisait pas. J’ai continué à courir jusqu’en 1986, avec peu de moyens puis j’ai complètement arrêté.

Tu as carrément coupé les ponts avec la moto ?

Oui, pendant dix ans, je n’ai pas ouvert un seul bouquin de moto, pas touché une seule machine.

Et en 1999, tu as créé l’ICGP ?

Voilà. En 1997, j’ai un copain d’enfance qui m’a amené à Montlhéry pour les Trophées Gérard Jumeaux et c’est reparti comme ça. Donc en 97, le TZ Club puis en 99 l’ICGP avec le « Paul Ricard » pour notre première compétition lors de la dernière course du Bol d’Or au Castelet, puis Daytona et tout un tas de trucs… et pour finir, l’ICSB.

Donc l’année dernière, tu as lancé l’ICSB…

Oui, mais je dois dire qu’on rame un peu là !! Il y a eu beaucoup, beaucoup de demandes dès le départ. J’avais plus de 120 personnes intéressées qui m’ont donné leur email pour cette catégorie que l’on va dire ciblée et pour finir, j’ai 12 réponses vraiment sûres. J’ai beaucoup de demandes d’infos mais les gens ne sont pas encore prêts à franchir le cap. Certains voudraient attendre l’année prochaine mais pour cela il faut déjà qu’elle existe cette année. Ça m’ennuierait beaucoup de devoir annuler cette catégorie sachant qu’on a des machines d’usines et d’anciens pilotes de grand prix. Il y a un intérêt certain pour cette série et l’avenir passe aussi par là.

Pour que ton projet soit viable, il te faudrait combien de machines ?

Pour couvrir les frais d’organisation et de mise en place, il faut 23 machines juste pour équilibrer le budget. En dessous, on est en déficit. A l’heure d’aujourd’hui, nous avons fait pas mal d’investissements ; stand au salon moto légende, fabrication de banderoles, création d’un site internet, déplacements pour rencontrer différents organisateurs, l’administratif, tout cela a un coup et pour le moment, je suis dans l’impasse. J’avais déjà eu ça avec l’ICGP, mais c’était un coup de cœur. Là, je le fais pour faire plaisir et répondre à une demande mais il ne faut pas que ça me coûte de l’argent parce que là, c’est pas possible. J’aime la course et je ne voudrai pas décevoir ceux qui m’ont aidé, je pense notamment à Francis Boutet du site bike70, tout un tas de gens qui se sont impliqués dans cette aventure là, maintenant, j’aimerai bien que les pilotes s’impliquent parce qu’il y a de la demande, mais tout le monde attend qu’il se passe quelque chose. Mais si tout le monde attend, il ne se passera jamais rien. Ça sert à rien de prendre le train en marche l’année prochaine pendant que d’autres tirent les wagons à vide. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Si les gars veulent que la catégorie existe, il faut qu’ils s’impliquent maintenant.

Il y a déjà quelques compétitions d’endurance classique, je pense notamment à Motors Events, au bol d’or classic ou au trophée grand prix d’endurance classic ?

C’est vrai, mais Motors Events, par exemple, ils disposent déjà d’un outil au départ. En rajoutant une épreuve d’endurance à un plateau déjà existant, ça génère des coûts bien moins importants. Quand c’est pris dans un ensemble, les risques sont moins importants.

Mais justement, le fait qu’il y ait déjà quelques épreuves comme ça, est-ce que ça ne peut pas inciter les pilotes à se dire : « ha ben tiens, ça marche bien, je vais continuer avec Eric Saul… » ?

J’aimerai bien, ça c’est sûr. Le problème, c’est que pour le moment, personne ne s’est manifesté. Donc je voudrai bien qu’ils se déclarent.

C’est un appel du pied ?

Absolument. Nous sommes complémentaires. L’endurance demande des machines beaucoup plus fiables pour durer donc coûte plus chère alors qu’en vitesse superbike, les courses durent moins longtemps donc coûtent moins chère.

Si on prend également un exemple récent, le team RC30 a été évincé des 24 heures du Mans par l’ ACO pour des raisons X ou Y, ce type de team de véritables passionnés pourrait rejoindre l’ICSB histoire que tous ces efforts ne soient pas réduits à néant ?

Absolument, j’ai plusieurs pilotes dont un espagnol qui sont prêt à venir avec des RC 30 et j’encourage tous ceux qui en possèdent à nous rejoindre car c’est vraiment la machine pilepoil pour le classic superbike. Quant au fait qu’ils aient été évincés des 24 heures du Mans, l’année dernière ils n’avaient pas fait le plein de la grille. Hors cette année, ils ont plus de 80 machines, donc évidement, en tant qu’organisateur d’un championnat du monde d’endurance, ils vont privilégier les machines qui sont le plus au top. Quelque part, je peux comprendre qu’ils aient mis la RC 30 à l’index même si ça reste une fabuleuse machine.

Autre chose à rajouter ?

L’ICGP marche très bien. Nous allons faire l’ouverture des 24 heures du Mans. Nous avons 13 victoires en grand prix sur la grille et une cinquantaine de podium, donc c’est vraiment une belle grille. Moto Journal doit publier un état des lieux de la catégorie très prochainement. J’espère que ça va perdurer et j’espère faire venir Carlos Lavado pour la course de Rijeka en Croatie.

J’encourage tous ceux qui ont une machine éligible en ICGP ou en ICSB à nous rejoindre, rapide ou pas rapide. Il y a de la place pour tout le monde, ce qui compte, c’est l’esprit gentleman rider, la convivialité et se faire plaisir.

 contact@icgpracing.com
 www.icgpracing.com
 www.icsbracing.com



Le 29 Mars 2010

l’ICGP retransmis en direct sur Eurosport !!

Eurosport à retransmis en direct l’epreuve ICGP à Brands Hatch en 2009, je vous laisse vous regaler de cette video trouvée sur youtube qui vous offre une course à rebondissement propres aux pilotes ICGP, ça roule vite et ça se bat !!

Partie 1


Partie 2


Partie 3


Le 18 Mars 2010

Eric saul et l’ICGP dans Café Racer !

Eric saul nous en apprends plus sur lui et sur la creation de l’ICGP, des photos inedites et dans ses paroles la passion pour l’organisation et la course !

CR page 1
CR page 2
CR page 3
Le 1er Octobre 2009

Eric Saul et l’ICGP dans moto revue !

Afin de completer l’article d’Yves Kerlo sur la course à Cadwell Park voici l’article paru dans Moto Journal N°1874 le 1er Octobre 2009.

mj page 1
mj page 2
mj page 3
Le 30 Aout 2009

La derniere epreuve ICGP 2009 s’est deroulée à Cadwell park !

Source : Kerlo Classic

La sixième et dernière épreuve 2009 du Championnat d’Europe ICGP a eu lieu à CADWELL PARK les 29 et 30 août dernier.

Pour cette occasion nous avions proposé à David DUMAIN, rédacteur en chef de MOTO JOURNAL, de découvrir simultanément le difficile circuit de Cadwell Park et le maniement d’une 350 YAMAHA TZ...

Et bien on peut vous affirmer sans hésitation qu’il s’en est particulièrement bien sorti, 11 ème aux essais chronos sur 34 pilotes présents et 8 ème en course avant qu’un soucis de frein arrière ne l’oblige à s’arrêter.

ICGP Cadwell ParkICGP Cadwell ParkICGP Cadwell Park
ICGP Cadwell ParkICGP Cadwell ParkICGP Cadwell Park
ICGP Cadwell ParkICGP Cadwell ParkICGP Cadwell Park
ICGP Cadwell ParkICGP Cadwell Park