Sunday Ride Classic
C'est sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 15, 16 et 17 Avril 2016 que s'est deroulé la premiere manche du Championnat ICGP 2016.

Le classement general est disponible ici

Un magnifique début pour la saison ICGP 2016

JOHANN ZARCO a couru en ICGP au Paul Ricard !!!


Fantastique début de saison pour l'ICGP sous le soleil du circuit Paul Ricard dans une ambiance comme on les aime, organisation au top, une exposition de motos fabuleuses dans les box et en piste, de quoi ravir tous les passionnés qui se sont pressés nombreux en ce début de week end.
1ère séance d'essais et déjà la hierarchie s'établie.

Guy Bertin sur la Kawasaki du team Mestre s'adjuge la pôle devant le tenant du titre George Hogton-Rusling et Jean Paul Lecointe qui fait son retour en ICGP.

Pour l'occasion Werner Reuberger vainqueur du championnat ICGP en 2014 en catégorie 250 reviens mais cette fois en 350 et se place 4ème sur la grille de départ devançant Bernard Fau et Foureau Guillaume, un nouveau pilote en ICGP qui se montre déjà aux avant-poste. Suivent Hantony Hart et Chris Knight.

En 250cc c'est Colin Sleigh qui prend la pôle devant Marc Auboiron, Paolo Piccinini et Stefan Tennstadt.

Pour la nouvelle catégorie YC250 (Yamaha Classic) dévolue aux Yamaha TZ de 1984 jusqu'à 1990 c'est André Gouin qui prend la pôle devancant l'ancien pilote de Grand Prix Allemand Haral Merkl et Vincent Levieux.

Une grille bien pleine sur laquelle vient s'ajouter à sa demande la présence du Champion du Monde en titre de Moto Johann Zarco sur une Suzuki RG.
Un immense honneur pour la série et une présence qui rempli de joie les pilotes et spectateurs, C'est une reconnaissance du travail accompli et de la qualité du plateau de l'ICGP qui nous rend tous très fiers.

Course 1:


350cc: Départ canon de Guy Bertin devant George Hogton-Rusling et Antony Hart suivi comme son ombre par Bernard Fauet Jean Paul Lecointe, Werner Reuberger, viennent ensuite Guillaume Foureau et Robert Burns.

Guy arrivera à contenir les assauts répétés de George Hogton-Rusling qui le passera à un tour de la fin mais guy reprend l'avantage et gagne la 1ère course de la saison.

250cc: Colin Sleigh part en tête suivi de Stefan Tenstadt et Paolo Piccinini sur la Kawasaki KR, Bernard Tabarly parti loin sur la grille entame une remontée qui le portera sur le podium.

Stefan Tennstadt éffectue une belle remontée et coiffe Colin Sleigh

YC250: André Gouin part devant suivi de Vincent Levieux et Harald Merkl,Stuart Thomas complète le plateau en 4ème position. Ce sera l'ordre à l'arrivée pour cette catégorie.


Course 2:


350cc: c'est à nouveau Bertin qui réalise le meilleur départ devant Hogton-Rusling avec Hart Lecointe et Fau juste dans leurs roues. Au 3ème tour Hogton-Rusling chute à cause d'une fuite d'eau sur sa moto laissant le champ libre à Hart et Lecointe.

Au dernier tour le drapeau rouge est sorti suite à la chûte de Leon Jeacock, le classement sera établi au 5ème tour car tous les pilotes n'avaient pas fini leur 6ème tour ce qui permet à Jeacock d'être classé.

250cc: Colin Sleigh prend un bon départ et en se faisant aspirer par les 350 il arrive a prendre un rythme que Tennstadt ne pourra pas suivre, l'ordre d'arrivée sera donc inverse de la 1ère course, mettant les 2 pilotes à égalité de points au classement provisoire, derrière c'est Marc Auboiron qui monte cette fois sur le podium, soufflant cette place à Tabarly qu'il devance de 3 secondes à l'arrivée.

YC250: cette fois c'est Vincent Leviuex qui s'impose devant André Gouin et à nouveau Haral Merkl, Stuart Thomas prend la 4ème place et Jean Pierre Pauselli la 5ème.


Fabuleux week end sous le soleil du midi et très grande fierté d'avoir eu Johann Zarco en invité d'honneur lors de cette 1ère épreuve de la saison.

Une grande reconnaissance pour l'ICGP, jonction faite entre les Grand Prix des années 80 et le motoGP d'aujourd'hui.

Cette course restera comme un moment magique dans la mémoire de tous les pilotes présents sur la grille.

Prochain rendez vous ICGP sur le circuit d'Assen les 3/4/5 juin prochains.


Classement des courses:

350cc Podium

350cc Course 1 :

  1. Guy Bertin Kawasaki KR
  2. George Hogton-Rusling Gourlay Harris
  3. Jean Paul Lecointe Yamaha TZ G

  4. Fastest lap: Hogton-Rusling 2.27.610

350cc Course 2 :

  1. Guy Bertin Kawasaki KR
  2. Leon Jeacock BSR
  3. Jean Paul Lecointe Yamaha TZ G

  4. Fastest lap: Bertin 2.29.822

250cc Course 1 :

  1. Stefan Tennstadt Bakker Rotax
  2. Colin Sleigh Yamaha TZ L
  3. Bernard Tabarly Armstrong

  4. Fastest lap: Sleigh 2.39.205

250cc Course 2 :

  1. Colin Sleigh yamaha TZ L
  2. Stefan Tennstadt Bakker Rotax
  3. Marc Auboiron Corki TZ H

  4. Fastest lap: Sleigh 2.37.144

YC250 Course 1 :

  1. André Gouin
  2. Vincent Levieux
  3. Harald Merkl

  4. Fastest lap: Levieux 2.39.814

YC250 Course 2 :

  1. Vincent Levieux
  2. André Gouin
  3. Harald Merkl

  4. Fastest lap: Levieux 2.39.095

250cc Podium