World GP Bike Legend
La 3 ème épreuve ICGP de la saison s'est déroulée ce week end sur le circuit de Jerez lors du "World GP Bike Legend".

Le classement general est disponible ici

Simpson intouchable!!!


Un temps estival, avec une température de 38 degrés a vu se disputer les courses ICGP mais aussi les courses de 500 de Grand Prix 2 temps avec la participation de Wayne Gardner, Freddie Spencer, Christian Sarron, Kevin Scwantz, Phil Read, Didier de Radigues et autres pilotes de Grand Prix d'époque pour ce magnifique festival organisé de main de maitre par l'équipe de Goose Live Event Worldwide.

Rien ne manquait au programme, concert fabuleux de Bonnie Tyler et de James Toseland, une organisation hors pair pour cette première édition qui a laissé un gout de reviens-y, ceux qui n'ont pas assisté à cette première n'auront pas d'excuse pour ne pas se rendre à celle de l'an prochain tant le plateau et les animations étaient d'un très haut niveau.

Il y a longtemps que l'on attendait un tel évènement c'est mainteant chose faite et il est peu de dire que c'est de loin la manifestation de motos classiques la plus importante jamais faite.

Des course de haut niveau, des animations innombrables, une ambiance comme on les aime, bref tous les ingrédients pour un week end inoubliable.


Début des essais libres des le vendredi avec des séances à profusion, de quoi règler les motos au top pour la course.

1 ère séance qualif, Ian Simpson sur sa BSR Yamaha donne le ton laissant ses adversaires à plus de 3 secondes, le reigne des kawasaki semble désormais révolu.

George Hogton Rusling et Mike Edwards complètent la 1ère ligne, Bertin sur la Kawaski du team Mestre est relègué à plus de 3 secondes et rien de semble présager un retour aux avant postes.

Le samedi soir fin des essais qualificatifs,et les 3 Yamaha préparées par Lea Gourlay semblent intouchables.

Super concert de Bonnie Tyler le samedi soir puis tous les pilotes se prèparent pour les courses du dimanche.


Course 1:

La 1 ère course débute à 11 heure, la température avoisine les 35 degrés mais un petit vent vient un peu rafraichir la situation.

Départ canon de Ian Simpson l'écossais sur la Yamaha BSR et personne ne sera en mesure de lui contester la victoire, il s'adjuge au passage le record du tour en 1.55.127 temps que personne n'aprochera lors de ce week end Espagnol.

Mike Edwards termine second devant George Hogton Rusling, Bertin ne pourra rien faire face à ce trio de furieux et il termine loin derrière à la 4 ème place.

En 250 c'est l'Italien Piccinini sur sa Kawasaki du team Frighi qui s'empare de la victoire devant le Français Marc Auboiron sur Yamaha et Bernard Tabarly sur son Armstrong.


Course 2:

Bis repetita pour la 2ème course, en 350cc malgré un drapeau rouge au 5ème tour, la course repart pour 4 tours et c'est de nouveau Simpson gagne devant George Hogton Rusling et Antony Hart sur la moto du team Fletcher, Bertin sur la Kawaski du team Mestre devant se contenter de la 4 ème place.

Le reigne des Kawaski semble désormais fini les Yamaha ayant montré leur supériorité sur ce circuit de Jerez.

Le classement général donne maintenat George Hogton Rusling grand favori avec 14 points d'avance sur Bertin et 2 course à courir sur des circuits Anglais, Mallory et Cadwell, fief incontesté des pilotes Britanniques.

Nul doute que les 2 dernières courses seront passionnantes et bien malin qui pourra prédire le résultat du championnat 2015 !!


En 250cc c'est Colin Sleigh sur sa Yamaha numéro 2 qu'il avait confié à Carlos Lavado double Champion du Monde pour la course de GP légende qui s'empare dela victoire devant Piccinini et Barry neal qui fait un retour en fanfare sur sa magnifique Exactweld.

Le classement 250cc voit maintenant Colin Sleigh en tête avec 1 point d'avance sur le Belge Yves Hecq qui était absent lors de cette épreuve de Jerez.


Tous les pilotes sont repartis enchantés de ce week end magique et la distance parcourue pour venir est vite oubliée tant l'organisation a laissé un super souvenir !!

Rendez vous les 11 et 12 juillet sur le circuit de Mallory Park en Angleterre dans le cadre du Bonanza Festival pour la prochaine épreuve ICGP.


Classement des courses:

Colin Sleigh vainqueur 250 course 2

350cc Course 1 :

  1. Ian Simpson BSR Yamaha
  2. Mike Edwards Gourlay Harris
  3. George Hogton-Rusling Gourlay Harris

350cc Course 2 :

  1. Ian Simpson BSR Yamaha
  2. George Hogton-Rusling Gourlay Harris
  3. Antony Hart Yamaha TZ
  4. Record du tour 350cc Ian Simpson 1.55.127

250cc Course 1 :

  1. Paolo Piccinini Kawasaki KR
  2. Marc Auboiron Yamaha TZ
  3. Bernard Tabarly Armstrong

250cc Course 2 :

  1. Colin Sleigh Yamaha TZ L
  2. Paolo Piccinini Kawasaki KR
  3. Barry Neal Exactweld
  4. Record du tour 250cc Colin Sleigh 2.04.004

Podium 350 jerez

Peter Howarth

Podium 250 Jerez