Jarama Classic Revival.
C'est sur le circuit de Jarama en Espagne les 07 et 08 Juin que s'est deroulé la 3eme manche du championnat ICGP 2014.

Le classement general

Jarama sous le soleil !


L' ICGP a posé ces roues sur le circuit de Jarama en Espagne, 3ème manche du championnat sous un ciel bleu, chaud et ensoleillé.
Ce circuit de GP situé juste à l'extérieur de Madrid et se trouve maintenant dans un quartier résidentiel dont l'accès y a été interdit jusqu'au vendredi matin.

Vendredi était une journée de détente avec la mise en place des stands, une occasion de profiter du soleil. Les vérifications techniques et administratives ont été faites dans les tentes qui avaient été fournies par les organisateurs pour l' ICGP dans un paddock juste à coté de l'entrée en piste.

Samedi matin la première séance qualificatif a lieu à 10h20.
Guy Bertin réalise le tour le plus rapide avec un meilleur temps de 1,49, suivi par Ian Simpson avec un 1.51. Richard Parker de retour dans le championnat pour la première fois cette année fait le 3e temps en 1,54. suivi de Peers-Jones, Gougy, et Courarie tous en 1,55.

La 2 ème séance qualificative est lancée à 15h45, sous un toujours beau soleil et une température encore plus chaude. Les 3 premiers ont tous amélioré leurs chronos, mais Peers-Jones a chuté dans le bas du classement ne réussissant pas à améliorer son chrono du matin. Andy Muggleton qui appréciait sa première visite sur cette piste, abaisse son temps de 2,5 secondes au tour et se retrouve à la 4ème place, suivit par Courarie.

Le ciel bleu et le soleil ont de nouveau accueilli les coureurs le dimanche matin, avec la 1ère course à 10h55. Des le départ Bertin emmène le paquet avec Simpson sur ses talons. Parker, Peers-Jones, Muggleton et Ron Fyson sont sur leurs talons suivit par le reste de la meute.

Au 2 ème tour, Simpson est de retour en tête et a mené la course jusqu'au dernier tour avec Bertin sur ses talons. Parker fait sa course en solitaire derrière les deux de devant. Peers-Jones et Muggleton se bagarrent pour la 4ème et la 5ème place.
Simpson doit abandonner, câble d'accélérateur cassé dans le dernier tour, le reléguant à la 10ème position,ce qui permet à Peers-Jones de prendre la 3e place sur le podium. Derrière eux en 250 c'est Sleigh qui termine 4e, et donc 1er 250, 13 secondes derrière lui Vincent Levieux, et 3ème sur le podium 250 Stefan Tennstadt sur son Bakker Rotax.

Eric Saul poursuivi par la malchance dans le championnat 2014 abandonne sur problème d'allumage..

2ème Course : Eric Saul ne pouvant pas réparer la Chevallier, manquait sur la ligne de départ ainsi que Paul Fyson (38). Départ canon de Guy Bertin comme à son habitude, suivit comme son ombre par Simpson qui le passe des le 1er tour, Guy reste en embuscade et reprend la tête au dernier tour terminant avec 5 secondes d'avance sur Simpson et Parker.

Les 250 ont vu la bagarre entre Tennstadt et Levieux pour la 2ème place avec Sleigh menant la course de bout en bout. Tennstadt passe Levieux dans le dernier tour sur un freinage appuyé au bout de la ligne droite des stands et conserve la 2ème place d'une demie roue sur la ligne d'arrivée. Tabarly et Auboiron termninent à la 4e et 5e place en 250.

350cc Course 1 :

  1. Bertin (F)
  2. Hart (GB)
  3. Notton (GB)

350cc Course 1 :

  1. Bertin (F)
  2. Hart (GB)
  3. Notton (GB)

350cc Course 1 :

  1. Bertin (F)
  2. Hart (GB)
  3. Notton (GB)

350cc Course 1 :

  1. Bertin (F)
  2. Hart (GB)
  3. Notton (GB)

Master Course 1 :

  1. Bertin (F)
  2. Hart (GB)
  3. Notton (GB)

Master Course 2 :

  1. Reuberger (A)
  2. Sleigh (GB)
  3. Tennstadt (D)