Festival du Mans.

La 5eme manche du championnat ICGP s'est déroulée pendant le festival du mans les 28/30 Septembre sur le circuit du Mans.



Avant dernière épreuve de la saison 2012, si tout est déja joué pour le titre en 250 la course du Mans a bouleversé le classement de la catégorie 350.

Guy Bertin qui partait favori sur la Kawasaki KR du Team Mestre n'aura réussi qu'à faire une dizaine tours sur l'ensemble du week end !! Des problêmes d'allumage puis de vilbrequin et finalement de disque distributeur ont mis fin à ses espoirs de remporter les 2 manches, pourtant avec un 2ème temps réalise en 2 tours la chose semblait acquise mais la mécanique en a décidé autrement.

Apres les essais libres dominés en 350 par Ian Simpson et Eric Saul en 250 ( 3ème temps au général) les séances d'essais qualifs commenceront avec une heure de retard le samedi à cause du brouillard sur le circuit.


En 350 sans surprise Ian Simpson s'impose mais de peu devant Guy Bertin, Antony Hart Luke Notton en 350 suivent de près, en 250 c'est André Gouin qui s'impose devant Eric Saul qui subit une pénalité sur ses 2 meilleurs temps pour avoir un peu coupé la chicane du chemin aux boeufs. Le temps réalisé par Ian Simpson l'aurait placé en 14 ème position pour la course des 1000cc Open !!Sans commentaires!



Course 1: Départ canon de Simpson suivit comme son ombre par Notton et Hart, Bertin ne prend pas le départ, problême de vilbrequin. En 250 Yves Hecq lui aussi est contraint à l'abandon des la fin du 1er tour sur fuite d'huile.


Eric Saul prend la tête de la course des le 3 ème tour et ne la lachera pas jusqu'a la fin creusant un écart conséquent, heureusement pour lui car dans le dernier tour son renvoi de sélecteur se casse le laissant bloqué en deuxième a la sortie de la Dunlop, Eric fini le tour boite bloquée en 2 ème moteur hurlant dans les tours dans les 2 bouts droits, il conserve malgré tout 2 secondes d'avance sur la ligne.



En 350 Simpson Notton et Hart sont les 3 protagonistes, Glauser bastonnant jusqu'au bout avec Hart, Saul Gouin Dorfner eux se retrouvent sur le podium pour les 250.

Course 2 : on prend les mêmes et on recommence, en 350 Simpson reste intouchable et renforce sa position de leader au championnat suivit de Hart et Glauser, Simpson réalise le record du tour en 0.51.231.

En 250 Yves Hecq ne peut pas prendre le départ suite à une fuite d'huile récurrente qui l'a déja fait chûter aux essais, en son abscence André Gouin s'adjuge la victoire devant Dorfner qui est déja sacré Champion d'Europe ICGP 2012 et l'allemand Stefan Tennstadt.

Eric Saul qui après s'être accroché avec Gouin dans le 2ème tour au virage de la chapelle repart 14ème pour reprendre la tête mais sera contraint à l'abandon à 2 tours de la fin chaîne cassée, il se console avec le record du tour en 1.55.321.


Il reste encore une petite chance à Guy Bertin de remporter le titre en 350 mais pour cela il aura besoin de la casse de Simpson ce qui parait difficile.

Prochain rendez vous sur le circuit d'Aragon en Espagne, dernière épreuve du Championnat 2012.

Tous renseignements par email à : contact@icgpracing.com