German Speed Week.

La 4eme manche du championnat ICGP s'est déroulée dans le cadre du Championnat du Monde d'endurance les 10/12 aout sur le circuit d'Oschersleben.



Week end riche en marseillaises entre les courses d'endurance et l'ICGP les pilotes Français ont fait le plein de victoires et de podiums.

Une organisation sans problèmes, des essais libres le mercredi et le jeudi essais chronos vendredi courses samedi et dimanche, le tout sous un beau soleil, de quoi satisfaire les pilotes ICGP presents à cette occasion. Des le début des essais libre le ton est donné, en 350 Ives Galuser sur la moto du team Battz signe le meilleur temps devant Ian Simpson et Walter Hoffmann qui revient en ICGP avec encore quelques problemes de santé, il ne prendra d'ailleurs pas le départ malgré un tres bon temps aux essais.

Franz Patrick Dorfner, actuel leader du Championnat en 250 réalise lui aussi le meilleur temps de ces essais libres devancant Yves Hecq et Stefan tennstadt tous les trois sur des Rotax, de quoi donner mal à la tête aux pilotes de Yamaha !! Eric Saul serre au bout de la ligne droite des le premier tour et doit se contenter de regarder ses camarades, il en sera de même pour lui à la 1ere séance qualif, un nouveau serrage au même endroit.


1ere séance qualif, le ton est donné, les chronos de l'an passé explosent, Simpson descendant sous la barre des 1.40 suivent Bertin, Glauser et Hoffmann, en 250 ce sont encore Dorfner, Hecq et Tennstadt qui menent la danse. Séance 2: Simpson est rejoint par Glauser tout deux en dessous de 1.40 3eme Bertin est à 2 dixieme en 1.40.121, en 250 l'ordre est le même qu'en 1ere séance. 2 chutes sans gravité aux essais celle de Ralf Reichelt qui fait une touchette avec Werner Reuberger et celle de Moser surpris par Glauser et qui tire droit dans le bac à sable.

1ere course le samedi matin à 11h sous un soleil radieux, beaucoup de public tous les ingrédients sont réunis pour un super week end.


podium 350

Guy Bertin ne laissera aucune chance à ses concurents s'adjugeant la victoire et surtout un record du tour en 1.37.987 clouant sur place ses adversaires. Derriere Ian Simpson et Ives Glauser completent le podium, Simon Densham est 4eme suivi de Bernard Fau en 5eme position

En 250 Dorfner gagne suivi de Hecq et Saul qui parti dernier fera une remontée spectaculaire, grignotant son retard tour apres tour pour terminer sur le podium Tennstadt 4eme et André Gouin 5eme, voila pour la 1ere course,arrosage au Champagne Dautel Cadot sur les podiums et retour au paddock pour préparer la 2eme course du dimanche. Course 2: en 350 on prend les mêmes et on recommence: Bertin, Simpson, Glauser Bertin améliore encore le record du tour en 1.37.914 en 250 Saul rate à nouveau son départ, probleme de boite la 1ere vitesse saute et il se retrouve au point mort, le temps de repasser la vitesse tout le monde est parti. mais cette fois la remontée ne suffira pas à la remaner au podium, en effte les 5 premiers pilotes en 250 tournent dans des temps proches à 3 dixièmes!! c'est encore Dorfnerqui gagne devant Hecq et Gouin qui au passage fait le record du tour en 1.43.270.


Podium 250

Un beau week end se termine sous les félicitations des représentants de la FFM Patrick Coutant et Nathalie Lemoine. Rendez vous l'an prochain à Oschersleben mais en attendant les pilotes se préparent pour la course du Mans les 28/29/30 septembre pour le festival des clubs, pour les pilotes qui seraient tentés par cette épreuve l'ICGP propose de les accueillir lors de cette course afin qu'ils puissent gouter de l'ambiance si conviviale qui regne dans cette série.

Tous renseignements par email à : contact@icgpracing.com

Essai libre :

Essai libre analyse:

Qualif 1 :

Qualif 1 analyse:

Qualif 2 :

Qualif 2 analyse :

Course 1 :

Course 1 par tours:

Course 1 analyse :

Course 2 :

Course 2 par categorie :

Course 2 par tours:

Course 2 analyse :