Masters Historic Racing Series.
C’est sur le circuit MotoGP de Catalunya que s’est déroulée la première manche du Championnat ICGP 2012.

La course ICGP de Catalunya etait filmée en live !
Ambiance espagnole et musique d'epoque, une belle course mais aussi une belle chute dans le dernier virage, la video etant issue d'un streaming la qualité n'est malheureusement pas au rendez vous




Communiqué par Chris Carter



Le classement general est disponible ici

Les Français Guy Bertin et Jean-Paul Lecointe, tous deux sur Kawasaki 350 KR, ont dominés ce dimanche à Catalunya en Espagne la première des 6 courses ICGP 2012.

Bertin, qui s'est qualifié en pole position avec 1,7 secondes d'avance, a remporté la premiere course de 12 tours, en battant Lecointe d'un peu plus d'une seconde.

Bertin a manqué de chance dans la deuxième course qui se deroulait dans l'après-midi. Après avoir mené la course en tête pendant 12 tours il se fait passer par Lecointe.

A deux tours de l'arrivée Bertin a rencontré des problèmes de boîte de vitesses il doit s'arreter aux stands donnant une victoire confortable à Lecointe avec plus de 14 secondes d'avance sur Ian Simpson.

Ce fut une course difficile pour Simpson. Le pilote écossais a terminé deuxième lors des qualifications sur sa 350 TZ Yamaha BSR, mais lors de la course avec les deux Français a commencé à lutter avec des problèmes de boîte de vitesses et des glissades de l'arrière.

Un autre Anglais, Chris Bishop (350 Precision), était en forme et a realisé le troisième meilleur temps des qualifications. Il est l'auteur d'une très belle course mais chute dans le dernier virage du dernier tour, il tape les barrières de sécurité ce qui lui vaut un séjour à l’hôpital pour fracture du bassin.

Il y avait des taches d'humidité sur la piste tout au long de la journée, mais c'est une tache d'huile qui a causé sa chute ainsi qu'à un autre pilote britannique, Richard Parker (350 Spondon Yamaha) qui fera une chute sans gravités.

Sa chute a permis à deux autres coureurs britanniques, Anthony Hart (350 TZ Yamaha) et Simon Denshaw (350 Yamaha TZ), de marquer de bon points en grimpant à la quatrième et cinquièmes places.

Parker eu plus de chance dans la deuxième course lorsque Bertin et Hart ont du s'arreter.

Hart tenait la troisième place quand son moteur a serré, donnant la derniere place du podium pour Parker.

Le Français Yves Hecq (250 Armstrong) et le Néerlandais Johan Napel (350 Yamaha TZ) ont terminé à la quatrième et cinquième place séparés par seulement une demi seconde.


Un article de 4 page en provenance de la presse espagnole fait la une !