Accueil

Afin de recreer l'ambiance des grand prix moto des années 70' Eric Saul créé le championnat ICGP en 1999 qui engage les machines de grand prix 250 et 350 de 1974 à 1984.

Considéré comme la catégorie mondiale numéro 1 des courses de moto classiques, L'ICGP est à la moto classique ce que le MotoGP est à la moto moderne !!

Depuis la premiere epreuve courue en 1999 sur le circuit mythique du Paul Ricard en ouverture du Bol d’Or, le championnat ICGP a remporté un vif succes puisqu'il a vu se succeder bon nombre de pilotes de legendes sur les differentes marches du podium.

C'est aujourd'hui un championnat rodé qui n'a rien de routinier puisque ces machines sont aujourd'hui capables de se placer en premiere ligne avec des temps comparables aux 600 promosport.

La vocation de l’ICGP est de rassembler d’anciens pilotes de championnat du monde avec leurs machines d’époque dans le cadre de manifestations de prestige, permettant ainsi au public de revivre des instants inoubliables de cette époque magique où les Grands Prix se déroulaient avec des plateaux de 36 pilotes et 6 catégories différentes.

Pour en savoir plus allez dans règlements, programme ou prenez contact avec Eric SAUL.